Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2014

RECEPTION DES QUISTINICOIS

Blasons.jpg 

Les 6, 7 et 8 juin, nous recevrons nos amis bretons. Cette rencontre était prévue de longue date, et même si nos nouveaux élus se donnent un temps de réflexion quant au devenir de ce jumelage, les dates étaient arrêtées, le rendez-vous entre membres de nos deux comités aura bien lieu, mais sans protocole ni festivités publiques.

Voilà maintenant quelques mois qu'est né le comité de jumelage de Sumène. C'est l'aboutissement d'une réflexion et d'une décision municipale qui a conduit à ce jumelage de nos deux communes. Vous trouverez ci-dessous un rappel des événements qui ont accompagnés cette réflexion, et des informations qui en ont été faites par les divers moyens de communication à notre disposition.

 

HISTORIQUE

 

Bulletin municipal N° 11 (octobre - décembre 2011): La page 9 en entier est consacrée au "Projet de jumelage": comment une quistinicoise qui a de la famille à Sumène en a fait la demande à Monsieur le Maire, et la démarche municipale d'aller voir sur place l'intérêt de ce jumelage. Les grandes lignes et le but d'un jumelage sont également contenus dans cette présentation.

P1120181.JPG

 Bulletin municipal N° 12 (février - mai 2012): La page 10 en entier est à nouveau consacrée au "Projet de jumelage". Elle rappelle la réunion du 13 janvier où étaient conviées toutes les associations de la commune et au cours de laquelle nous avons présenté Quistinic. Une deuxième réunion à eu lieu le 6 février, avec notamment la mise en place de la réception des bretons à Sumène.

Diapositive1.JPG

Bulletin municipal N° 15 (hiver 2012 - 2013): En page 15, l'article "Jumelage Sumène / Quistinic" relate la venue d'une délégation du comité de jumelage de Quistinic accompagnée de leur Maire, et annonce la démarche de mise en place d'un comité de jumelage à Sumène.

Délégation Quistinic - Copie.jpg

 Bulletin municipal N° 16 (printemps - été  2013): En page 3, la délibération du conseil municipal votée à l'unanimité qui approuve le jumelage, la "Charte de jumelage", et autorise le Maire à signer tous documents concernant ce jumelage.

et en page 14, "Quelques infos sur le jumelage" annonce la date de signature de la charte à Quistinic, et l'ouverture du blog du jumelage au 1er juillet.

Diapositive1.JPG

 Bulletin municipal N° 17 (automne 2013): La page 14 est consacrée à la "Concrétisation du jumelage Sumène -Quistinic: La signature de la Charte"

DSC03828 - Copie.JPG 

Nous avons également présenté notre démarche au forum des associations en septembre 2013.

DSC03982 - Copie.JPG DSC03983 - Copie.JPG

 ... Et qui sont tous ces visiteurs du blog? 

 Vous pouvez :

 Retrouver tous les bulletins municipaux sur le site de la mairie de Sumène :  http://www.sumene.fr/bulletins_municipaux.php

Revoir tous les articles du blog depuis le 06 avril 2013.

Voir les statistiques de fréquentation du blog du jumelage.

Stats 2013 - 2014.JPG