Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2014

Samedi 7

10h00:

Après une bonne nuit de sommeil, la journée a débuté par la visite de l'Arsoie. Métiers linéaires ou circulaires, bonnetier, rebrousseur, bas à couture, sans couture, ... , découverte d'une profession pour les uns, souvenirs d'enfance pour les autres (dans quasiment toutes les familles suménoises, un parent, un grand-parent, un oncle, une tante travaillait à "l'usine" et tous ces termes faisaient parties du vocabulaire que l'on entendait dans les maisons).  

DSC05072.JPG

Après ces visites guidées par des professionnels passionnés (Merci à eux !), départ pour le site enchanteur du Prieuré Saint Martin de Cézas. Le calme habituel des lieux est quelque peu troublé aujourd'hui par la musique du groupe "Supplément cornichon" puis par l'accordéon de Jean, et l'odeur du sous-bois masqué par l'odeur des grillades d'Alain et Jean-Luc, mais on est tellement content d'être là !

DSC05100.JPG DSC05131.JPG

DSC05106.JPG

Sur le chemin du retour, les uns visitent Cézas et sa calade rénovée, d'autres font une petite halte au col du Lac pour voir Sumène d'en haut, certains y feront même un peu de découverte géologique. Mais il faut y aller, le club de boules nous attend !

DSC05142.JPG

 Petite initiation à la boule lyonnais et petite réception avant l'apéritif.

 19h15:

Christian accueille les présidents des associations (ou leur représentant) qui ont répondu à notre invitation à venir partager le verre de l'amitié.

DSC05149.JPG

Et ce soir au menu, c'est soupe à l'oignon (c'est Cathy qui l'a faite !) et à l'accordéon le duo qui a vu le jour en août 2013 à Quistinic: Jean et Jean-Pierre.

DSC05159.JPG DSC05160.JPG

Minuit:

 Une belle journée se termine. Bonne nuit !

Commentaires

belle journée qui s'est terminée par de la musique et de la danse !!!
on recommence aujourd'hui
biz

Écrit par : memie jo | 08/06/2014

Au moins Toi, tu n'es pas avare de commentaire ! Merci, à tout à l'heure.

Écrit par : Bernard | 08/06/2014

Les commentaires sont fermés.