Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2015

REFLEXION

Couverture n3.jpg"Sumène, le journal n°3 - hiver 2015".

Dans l'encart, page 1, sous le titre JUMELAGE SUMENE/QUISTINIC DENONCIATION DE LA CONVENTION ET DE LA CHARTE, le compte rendu du conseil municipal du 24 novembre 2014, , stipule que Monsieur le Maire met fin à l'existence du jumelage...

....et au cas ou vous auriez loupé cette litanie de "vu que ...", suivi d'une énumération de raisons infondées pour se justifier, on vous la sert à nouveau en page 9 de ce même journal !

Pour ceux qui voudraient se faire une vraie idée de ces affirmations, nous vous invitons à revoir notre publication du 28/11/2014 sous le titre "MISE AU POINT".

A nos yeux, la raison principale de cette dénonciation, est que cette initiative de jumelage, votée à l'unanimité en 2013, émane de l'ancien conseil municipal.

De plus, cette décision a été prise à la sauvette, et sans réflexion.

La preuve? Comment peut-on écrire ce qui suit dans l'édito du journal n°1, et agir ensuite sans le respect de la parole donnée ?

IMG_20140727_0005 - Copie.jpg

Et l'avis des habitants, où est-il ? qu'en a-t-on fait ? A-t-il au moins existé ?

L'assemblée participative n'est pas encore constituée, nous ne sommes qu'au début du 1er trimestre 2015, et nos élus ont pris cette décision incompréhensible en novembre, pour un dossier qui ne revêtait aucun caractère d'urgence. 

Nous adhérons à une partie du discours de Madame la Première adjointe au Maire (voir extrait ci-dessous), lors de la présentation des vœux 2015 à la population, mais ne pouvons que constater que dans les faits, il y a de gros progrès à faire.

Discours 1er adjoint - Copie.jpg

Nous laissons ces constats à votre appréciation.

De toute manière, l'association vit ! Ses projets 2015 seront rapidement portés à votre connaissance. 

A bientôt sur le blog du jumelage et merci de votre visite.

Carte postale de Sumène.JPG

Commentaires

un seul mot : BRAVO !!!

Écrit par : memie jo | 21/01/2015

Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à suivre ce qui se passe dans les Cévennes Suménoises et j'en suis sincèrement attristé ; ceci sans doute comme beaucoup de Quistinicois et .......coises.

Je pense et suis solidaire de tous ceux qui ont oeuvré pour ce jumelage et qui de fait pâtissent de cette situation conflictuelle. J'espère toutefois que tout ceci va s'apaiser et que la raison l'emportera très prochainement .

Si vous n'avez pas de solution aujourd'hui:

Pourquoi ne pas nommer un médiateur Suménois ( personne incontestée) qui pourrait solutionner le problème ou alors demander un référendum aux Suménois et Suménoises ...?

Pour ma part, en tant que Quistinicois , je fais confiance à André Troudet, le président des comités de Jumelage pour apaiser ce conflit ...

Je souhaite à tous et toutes que vous trouviez une solution au plus vite.

Amicalement.
_____________________________________________________________________________
Message d'André..
Nous avons eu une réunion de bureau du comité de jumelage avant les fêtes et avons bien évidemment abordé le sujet concernant la décision de votre conseil municipal.
Pour votre association la situation est sans-doute délicate vis à vis de vos élus, mais sachez que pour nous la signature de la charte à Quistinic garde toute sa valeur et que rien ne peut désormais couper les liens d'amitié que nous avons développés.
Écrit par : André Troudet | 03/01/2015
______________________________________________________________________________

Signé :Hubert, du blog d'Hubert

Écrit par : Hubert | 21/01/2015

Les commentaires sont fermés.