Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/02/2015

LA SANTE DU BLOG ...

Dans la période difficile que nous traversons , il nous est apparu intéressant d'observer et d'analyser les résultats de fréquentation du blog pour l'année 2014.

Avant de vous communiquer les chiffres et nos commentaires, laissez-nous vous remercier chaleureusement car votre intérêt pour notre association et ses actions nous amènent semble-t-il, un grand nombre de visites. 

La  fréquentation du blog du jumelage est très satisfaisante. Nous n'avons qu'une trentaine d'abonnés à la newsletter, et les moyennes mensuelles sur l'année 2014 sont de 204 "visiteurs uniques",  785 connexions, et 1928 pages visitées. 

Vous pouvez voir le détail des relevés de notre hébergeur si vous le souhaitez en suivant le lien:

 Stats 2014 Blog du jumelage..pdf

 

 Ces chiffres nous ont permis d'éditer cette représentation graphique:

Stats 2014.JPG

 

Ce graphique appelle 3 remarques:

1 - En mai et en juin, la période de préparation de la rencontre amicale avec nos amis bretons, et la venue de ces derniers, donnent des pics de fréquentation. Sur ces 2 mois, en moyenne 301 visiteurs et 923 connexions par mois! 

2 - Depuis la décision municipale de dénoncer le jumelage, ascension des courbes de connexion et de lecture, pour une quasi stabilité des visites.

3 - Les mois "creux", les courbes se maintiennent proche de la moyenne.

Que constate-on ?  Il y a bien un vrai intérêt partagé par un grand nombre pour notre association ! 

D'ailleurs, le début de 2015 est dans la même lignée, puisqu'on a eu en janvier 304 visiteurs, pour 1089 connexions, et 2015 pages compulsées.

 

Encore un grand merci à tous, et si vous souhaitez nous rejoindre, la date d'une assemblée générale vous sera communiquée prochainement.

Diapositive2.JPG

 

Commentaires

En voilà une affaire qui marche, c'est très bien !!!!
biz

Écrit par : memie jo | 04/02/2015

A chacun de vos billets reçus comme celui-ci , je les répercute sur mon blog de Quistinic pour les faire partager au plus grand nombre également.

Écrit par : Hubert | 04/02/2015

Les commentaires sont fermés.