Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/12/2016

Echange culturel

Notre ami Daniel Anguiviel, "suménois par alliance", membre de notre association, et par ailleurs Maire de Liouc, nous fait part de la relation amicale qu'il entretient avec Michel Lesage, artiste quistinicois, dont il a fait connaissance lors de nos voyages d'échanges entre Quistinic et Sumène.

Michel  avait souhaité être présent à l'exposition "Arts dans la nature" de l'été 2016 au Prieuré Saint Martin de Cézas, c'est ensuite à la chapelle Saint Blaise de Liouc, pour la manifestation "Art & Chapelle", qu'il a exposé ses sculptures.

Dans ma publication du 22 novembre, j'avais relaté l'article de notre quotidien local pour cette dernière manifestation. Celui-ci avait subi quelques raccourcis, aussi Daniel met à notre disposition le document original dans son intégralité:

Liouc.Art&chapelle MLS 2016.doc

Il nous fait parvenir également la communication qui est parue dans le bulletin municipal de sa commune:

Liouc1.JPG

Les sculptures de Michel offertes à ces occasions:

A l'association ASPHODELE au Prieuré Saint Martin de Cézas,

une plaque de marbre gravée

DSC07964.JPG  DSC07966.JPG

A la commune de LIOUC pour sa chapelle Saint Blaise,

sa sculpture qu'il nomme "Grande Zoreille" 

SC.LIOUC.P1020725.JPG    Sc.Mi.Liouc.Cézas2016.P1050645.JPG

Pour nous adhérents, ces premiers échanges culturels "gravés dans la pierre", concrétisent l'objectif de notre association: "favoriser l'établissement de relations dans tous les domaines".

Cela se fait progressivement au niveau de la découverte de nos cultures régionales et de nos territoires respectifs. Gageons que d'autres projets seront menés à bien à l'avenir. On y travaille !

 

Revoir la publication les 30 ans d'Asphodèle:

http://leblogdujumelage.blogs.midilibre.com/archive/2016/07/18/les-30-ans-d-asphodele-855308.html

Revoir la publication du 22/11/16:

http://leblogdujumelage.blogs.midilibre.com/archive/2016/11/22/releve-dans-le-quotidien-midi-libre-860856.html

Revoir "Arts dans la Nature" où Jean-Louis Matifat était également présent:

Arts dans la nature.pdf

23/12/2016

Une nouvelle année ...

 

Cliquer ici ------->       Voeux 2017.mp4

Voeux 2017.jpg

21/12/2016

LOTO 2016 !

Affiche 2016.jpgNotre loto n'a pas connu cette année une grande affluence, victime vraisemblablement de la concurrence dans les villages alentours. Les années précédentes, cette date (2ième dimanche de décembre) était peu prisée (1 loto à Quissac uniquement), alors que cette année, il y avait un super loto à Alzon (toujours très couru des amateurs !), 1 loto au Vigan, et 1 à Saint Hippo. Nous avons eu une centaine de joueurs, contre 180 l'an passé.

 

P1130508.JPG

Comme à notre habitude, nous avons privilégié le commerce local. Bon nombre de quines étaient constituées de bons d'achats acquis auprès des commerçants suménois.

Remerciements particuliers à "Belle et Zen" esthétique, à la pizzeria De Gracia, à l'entreprise de terrassement Pallier, à la Cheville Cigaloise, et à Super U Ganges, pour leur petit coup de pouce.

Chaleureux remerciements à l’association des 4S pour la prise en charge de l'organisation et de la dotation de la loterie qui a remporté un très grand succès (et merci Corinne pour le papa Noël !). Merci également à l'Association Paroissiale pour le prêt de leur local et à Annie pour la préparation de la pâte lors de la confection des oreillettes. Et merci enfin aux adhérentes qui ont approvisionné la pâtisserie en délicieux gâteaux.

Le loto a donc remporté un succès mitigé, par contre, la vente des oreillettes, la buvette, la loterie et la vente des pâtisseries ont un peu compensé notre déboire financier.

P1130502.JPG

Merci à tous pour votre présence et votre générosité.