Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2016

Une nouvelle année ...

 

Cliquer ici ------->       Voeux 2017.mp4

Voeux 2017.jpg

21/12/2016

LOTO 2016 !

Affiche 2016.jpgNotre loto n'a pas connu cette année une grande affluence, victime vraisemblablement de la concurrence dans les villages alentours. Les années précédentes, cette date (2ième dimanche de décembre) était peu prisée (1 loto à Quissac uniquement), alors que cette année, il y avait un super loto à Alzon (toujours très couru des amateurs !), 1 loto au Vigan, et 1 à Saint Hippo. Nous avons eu une centaine de joueurs, contre 180 l'an passé.

 

P1130508.JPG

Comme à notre habitude, nous avons privilégié le commerce local. Bon nombre de quines étaient constituées de bons d'achats acquis auprès des commerçants suménois.

Remerciements particuliers à "Belle et Zen" esthétique, à la pizzeria De Gracia, à l'entreprise de terrassement Pallier, à la Cheville Cigaloise, et à Super U Ganges, pour leur petit coup de pouce.

Chaleureux remerciements à l’association des 4S pour la prise en charge de l'organisation et de la dotation de la loterie qui a remporté un très grand succès (et merci Corinne pour le papa Noël !). Merci également à l'Association Paroissiale pour le prêt de leur local et à Annie pour la préparation de la pâte lors de la confection des oreillettes. Et merci enfin aux adhérentes qui ont approvisionné la pâtisserie en délicieux gâteaux.

Le loto a donc remporté un succès mitigé, par contre, la vente des oreillettes, la buvette, la loterie et la vente des pâtisseries ont un peu compensé notre déboire financier.

P1130502.JPG

Merci à tous pour votre présence et votre générosité.

09/12/2016

Les coulisses du loto...

Pour la première fois, vous pourrez déguster des oreillettes lors de notre loto!

A l'initiative de membres de l’association déjà experts en la matière, et avec l'aide d'une spécialiste, Annie, pour la confection de la pâte et la formation technique, quelques volontaires ont mis les mains dans la farine.

L'atelier oreillettes s'est déroulé ce jeudi au Diguedan.

La pâte confectionnée à l'avance s'est "reposée". Maintenant action !

Il faut finement l'étaler, 

IMG_2943.JPG

... la faire frire,

IMG_2944.JPG   IMG_2946.JPG

... et enfin la sucrer.

IMG_2947.JPG

Et maintenant, place à la dégustation !!!

Un grand merci à tous les présents, avec mention particulière à Annie pour son aide précieuse, et à la paroisse pour le prêt de leur installation.

 

(Photos C. Toureille)