Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2017

Des nouvelles du manoir...

Lors de la signature de la charte du jumelage en août 2013, nous avions été reçus dans le magnifique manoir de La Villeneuve Jacquelot (archives 2013-08), et nous avons gardé un excellent souvenir de ce beau lieu.

DSC03830.JPG

Quelques mois plus tard, en décembre,  l'incendie qui avait gravement endommagé cette magnifique bâtisse nous avait beaucoup attristés (archives 2013-12).

Aujourd'hui, l'édifice renaît de ses cendres. Voici quelques nouvelles de la restauration menée par l'association "Renaissance Jacquelot".  

Ci-dessous le lien vers la page du patrimoine de Quistinic avec l'extrait du journal FR3 Bretagne sur le Manoir de la Villeneuve Jacquelot

http://www.jumelage-feteducidre.fr/vieilles-pierres-patri...

25/02/2017

Mont Aigoual !

Capture.JPGA l'attention de nos amis bretons:

Au mois d'août 2016, vous avez eu la chance de voir le Mont Aigoual sous un bon jour, mais ne vous y trompez pas, le Mont Aigoual, c'est aussi ce qui est décrit dans ce reportage paru dans notre quotidien local aujourd'hui. Des chiffres à faire tourner la tête, qui, avouons-le, sont difficiles à imaginer quand on ne fait que visiter l'exposition de l'observatoire sous un beau soleil; reportage (1):

 

(1) Si vous avez des difficultés à lire les articles sur la page du blog, vous trouverez sous chacun d'eux le lien pour un accès direct.

Aigoual 1.JPG

Aigoual 1.JPG

Aigoual 2.JPG

Aigoual 2.JPG

Aigoual 3.JPG

Aigoual 3.JPG

Aigoual 4.JPG

Aigoual 4.JPG

Aigoual 5.JPG

Aigoual 5.JPG

Aigoual 6.JPG

Aigoual 6.JPG

Bonne lecture

31/01/2017

Projets 2017

Après une courte pause dans nos activités, un peu déçus par le résultat de notre loto, nous reprenons la mise en place de nos projets 2017.

Une réunion de tous les adhérents et des sympathisants qui souhaiteraient nous rejoindre est prévue le jeudi 09 février à 17h30 au Diguedan.

Nous dresserons un bilan du loto, mais c'est surtout l'avenir qui nous préoccupe maintenant.

Lors de notre A.G., nous avions arrêté la date du dimanche 2 juillet pour une animation du village ouverte à tous. Le programme n'est pas encore établi, mais la culture bretonne sera présente avec la participation d'un bagad (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagad) qui assurera une animation de rue et vraisemblablement un concert de musique celtique dans l'après-midi. Tout cela est à mettre en place, et des communications seront faites au fur et à mesure de l'avancement de l'élaboration du projet.

P1120177.JPG

Le deuxième temps fort de cette année, est l'organisation d'un déplacement à Quistinic pour assister à la fête du cidre à laquelle nous avons été conviés par nos amis bretons lors de leur séjour à Sumène l'été dernier.

C'est avec grand plaisir qu'un certain nombre d'adhérents ont déjà manifesté le désir de participer à ce voyage. Les dates et les modalités restent à discuter, mais c'est sûr, il y aura des suménois à Poul Fetan (1) pour la fête du cidre le dimanche 24 septembre.

DSC03868 - Copie.JPG

DSC03861.JPG DSC03860 - Copie.JPG DSC03870 - Copie.JPG

DSC03862.JPG

 (1) Le village de Poul Fetan, sur la commune de Quistinic, est la reconstitution d'un village du XVI ième avec ses maisons (longères) bien conservées. On y présente des métiers du XIX ième.

 

Dans l'immédiat, 3 dates à cocher sur vos agendas:

     - 9 février 2017, réunion de préparation des projets à 17h30 au Diguedan.

     - 2 juillet 2017, journée d'animation à Sumène.

     - 24 septembre 2017, fête du cidre à Poul Fetan. (Vraisemblablement, séjour de 4 à 5 jours autour de cette date).